cendrierantifumeurs















Pourquoi fume-t-on ? Question posée par asthenia sur le forum de discussion casafree il y a un an.

Certains disent qu’ils ne fument pas soit parce qu’ils ont peur du cancer. Les autres fument pour des raisons aussi inexplicables que variées : par besoin de frimer, parce que c’est aussi agréable qu’une tasse de café, par faiblesse vis à vis de ce monde ou le marketing et la vague de consomation nous depasse et depasse parfois nos capacités mentales, quand ils sont contents, tristes, enervés, quand ils s’ennuient et qu’ils ne trouvent rien de mieux à faire, parcque c’est devenu plus un besoin qu’une simple envie, et que pour certains mourir d’un cancer des poumons ou de mort naturelle ne change rien et qu’ avec le stress de la ville il y'a de quoi fumer plus que de la nicotine.

Pourquoi fume-t-on ?

L'homme est naturellement conçu pour respirer de l'air...PAS DE LA FUMEE.
Si on fume par simple ennui...c'est que la problème est dans la tête, pas dans un pseudo manque de nicotine.
Celui qui fume par pure imitation, parce que ses copains fument aussi, se sent juste obligé de faire pareil pour rester dans le groupe.
Y en a qui disent que seul le fait de tenir une cigarette entre les doigts est rassurant...très fétichiste comme raisonnement.

Alors pourquoi l'homme fume-t-il?

Cela revient aussi à se poser d'autres genre de questions : pourquoi l'homme boit-il? Se drogue-t-il? Pourquoi l'homme tue ses semblables?
Réponse : un attrait pour tout ce qui met la vie en jeu, qui représente un risque. Bref, une tendance à l'autodestruction, tout simplement