Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerInTheNet : Blog à part
StrangerInTheNet : Blog à part
Derniers commentaires
5 février 2006

Un poids deux mesures

 

- En 1988, « la dernière tentation du christ » de Martin Scorcese, provoque un tollé général et même des drames dans les salles de cinéma où le film est projeté, de la part de certains chrétiens intégristes.
- En 1996, lorsque Roger Garaudy sort son ouvrage "Les mythes fondateurs de la politique israélienne", il a fait l’objet d’un véritable lynchage médiatique et accusé de négationnisme. Et lorsqu’il fut soutenu par l’Abbé Pierre, la même chose arriva à ce dernier.
- depuis 2003, le comédien Dieudonné auteur du sketch du juif orthodoxe faisant le salut nazi, diffusé sur France 3, est interdit de télévision et fait l’objet d’une campagne de boycottage.
- En 2004, date de sortie de « la passion du Christ », des structures juives ont manifesté pour dénoncer l'accusation dont les juifs sont la cible dans le film, en l'occurence, la mort de Jésus.
- En 2005, lorsque Le chef d'état iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a dénoncé devant ses homologues réunis à La Mecque ce qu’il appelle le « mensonge » de la Shoah et le « mythe du massacre des juifs », ses propos ont déclenché de multiples réactions indignées dans le monde entier.
Et la liste est longue…

Et lorsque les musulmans dénoncent les caricatures haineuses dont à fait l'objet le prophète Mahomet, on leur sort stupidement la carte de la liberté de la presse...

Ewa chno ndiro ? Nb9aw ntferrjo  wella n9t3o 7wayjna ?
Publicité
Commentaires
B
Tchouf tat3ya et tu dis "Iwabaaz"<br /> En regardant le JT sur France 2, une phrase m'a énormément touché, en parlant d'une vendeuse qui a décoré un nounours en Benoit XVI, la présentatrice dit "Eux, "au moins", ils n'ont pas de problème avecleurs prohètes".<br /> Je trouve ca écoeurant et limite islamophobe. J'avais envie de la tirer par les cheveux.<br /> La liberté d'expression est permise à partir du moment où elle ne touche pas les sacralités. C'est comme si on montrait le Christ en train de baiser un gosse (pour décrire l'univers de l'église chrétienne), mais ca ils ne le toléreraient pas !!<br /> Quel monde d'hypocrites.<br /> On a l'impression de vivre en pleine croisades avec des armes différentes.
Répondre
StrangerInTheNet : Blog à part
Publicité
Publicité