Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerInTheNet : Blog à part
StrangerInTheNet : Blog à part
Derniers commentaires
17 février 2006

Le Dialogue

dialogue1












Ce n'est pas une tare pour quelqu'un de penser connaitre une version indiscutable d'une vérité déterminée. Ce qui est en revanche impardonnable, c'est de penser que les autres se leurrent pour la seule raison qu'ils ne partagent pas un point de vue similaire.

Théoriquement, il n'y a qu'un seul Islam. Mais pratiquement, on peut constater qu'il y a autant d'"Islams" que de musulmans. Je m'explique : Il y a autant d'interprétations de l'Islam qu'il y a de musulmans dans cette terre. Et il est préférable de critiquer les différentes intérprétations qui sont faites de L'Islam.

Pour revenir au Dialogue musulman/non musulman, je ne saurais trop conseiller l'un et l'autre camp (eh wi il y a au moins deux camps, si ce n'est plusieurs)de faire preuve de retenue et de ne pas tomber dans le piège de la généralisation aveugle. En d'autres termes, je suis musulman. Mes opinions n'engagent que moi et n'engagent point la Umma islamique. L'islam ne devrait pas en définitive être jugé ou critiqué à travers l'interprétation que j'en fais personnellement...de même qu'il ne devrait pas être critiqué et jugé sur la base de convictions subjectives. La différence de religion ou d'opinion sur une question donnée ne devrait pas servir de prétexte pour la haine et l'incompréhension.











Publicité
Commentaires
M
La différence de religion ou d'opinion sur une question donnée ne devrait pas servir de prétexte pour la haine et l'incompréhension.----> Maiqs plutôt pour le dialogue
Répondre
StrangerInTheNet : Blog à part
Publicité
Publicité