Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerInTheNet : Blog à part
StrangerInTheNet : Blog à part
Derniers commentaires
10 mars 2006

Héroïsme ou témérité?

superman_planche1


























Je me rappelle d’un truc qui m’est arrivé il y a deux ans, près de chez moi. Pendant que je faisais de la marche j’entend une voix féminine derrière moi « Attrapez-le, il m’a volé mon sac !!! ». Je me retourne et je vois une adolescente de 15 ans environs en train de courir et de crier à tue-tête en poursuivant son voleur qui tentait de filer sur sa bicyclette, en fonçant dans ma direction. D’abord interloqué par cette situation inattendue, je reste bouche bée en voyant le voleur se diriger vers moi et me prier de lui laisser le passage, comme si je tentais de lui barrer la route (chose à laquelle je n’aurais sans doute jamais songé). Arrivé à mon hauteur, je fais semblant de le laisser passer, et, inexplicablement, j’envoie un coup de pied (plutôt un coup de semelle) à la roue arrière du vélo. Le voleur, surpris par ma réaction, perd momentanément l’équilibre, laisse tomber le sac puis se remet à pédaler encore plus vite et file à l’anglaise. Des témoins qui assistent à la scène commencent à m’applaudir (je comprenais toujours pas comment j’avais pu réagir de la sorte). Je ramasse le sac et le rend à sa propriétaire qui, complètement essoufflée, me remercie l’haleine coupée.

Ce n’est qu’après quelques minutes de cet incident que je me suis mis à réfléchir. Et si ce type était tombé de son vélo ? Certes, j’aurais pu le maîtriser (il était plutôt maigrichon). Mais s’il était armé d’un couteau ou je ne sais quoi ?

Ai-je été héros ou téméraire ?

Publicité
Commentaires
T
t es un samaritain ne<br /> mais fais gaffe kan meme<br /> madir bas maytra bas
Répondre
B
Héros
Répondre
B
Tu as fait ton devoir, et pour ca tu as été téméraire, et comme il n y en a plus qui réagissent comme ca, je dirais que tu es un !!
Répondre
S
Personnel, dans la mesure où ton post reflète l'état d'esprit dans lequel tu était au moment de sa rédaction
Répondre
L
héroisme...je dirais<br /> mais c vrai que ça aurait pu mal tourner...<br /> zhirou:)<br /> PS: qu'est ce ki te fé dire que mon post est personnel?:)
Répondre
StrangerInTheNet : Blog à part
Publicité
Publicité