cl_s
























Une histoire à dormir debout, comme toutes celles qui parlent de poisse...C'est une histoire qui m'est arrivée à travers deux épisodes :

1er Episode :
Vendredi.14 heures. Je file au boulot (kan mazal l'horaire normal). Une fois la porte de mon appart claquée, je m'aperçois que j'ai oublié mes clés à l'intérieur. Je me dis "c'est pas grave, dès que je finis le boulot vers 18h30, je vais chez le serrurier pour me tirer de là". Arrivé chez le serrurier, celui ci me dit "désolé, on ne peut pas vous dépanner au-delà de 18h, question de confiance et de sécurité, la police nous l'a interdit"...je garde mon calme et je raconte mon histoire au type en lui précisant que je risque de passer la nuit dehors et que même ma carte de crédit se trouve à l'intérieur de mon appart. Finalement j'arrive à le convaincre, il m'accompagne et arrivés à ma porte, il sort une perceuse manuelle (manivelle) très fine...il introduit dans le 'tit trou un fil de fer qu'il a préalablement tordu...clac! la porte s'ouvre. Je le paie et le remercie.

Deuxième épisode
Samedi matin. Je me réveille à 9h...je commence à penser : "si le serrurier a réussi à ouvrir la porte aussi facilement, un voleur pourrait tout aussi bien le faire. Ma décision est prise : je dois ajouter une nouvelle serrure!!!". Je cours en acheter une, je trouve un menuiser qui accepte de venir me l'installer...une heure de travail...bref, la nouvelle serrure a été ajoutée. Je trouve dans le carton de la nouvelle serrure un jeu de 5 ou 6 clés identiques. Je paie le menuisier et je suis tout content : j'ai sécurisé ma porte.
16h. Je descend en bas de chez moi pour acheter un truc. Et quand je remonte...Horreur, je tiens en main le jeu de 6 clés de la nouvelle serrure que j'ai emporté en croyant que c'était mon porte clés. Je n'ai que 20 DH en poche et même pas mes clés de voiture. Je pars voir le serrurier de la veille. Fermé! Je cherche...cherche....rien!!!JE SUIS MAUDIT!!!! Après une heure de "Marathon" je finis par trouver un autre serrurier. Il m'accompagne. Arrivé à ma porte, le - second - serrurier me montre une autre manière de procéder, plus radicale : il tord la serrure avec une pince...la serrure est foutue...Il l'emmène pour la réparer...Une fois réparée, il revient l'installer. Je le paie et le remercie aussi...

La même gaffe en 24 heures!!!!!!