Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerInTheNet : Blog à part
StrangerInTheNet : Blog à part
Derniers commentaires
4 juin 2006

Le Mystificateur

le_mystificateur_2002_2





























"...Il y a une faille dans le processus de vérification (des articles de presse), et pas une petite. Souvent on peut vérifier les éléments des articles grâce à diverses sources matérielles...Mais si jamais ça diverge, les seules sources matérielles les plus valables sont les notes apportées par le journaliste lui-même".

J'avoue que cette phrase m'a donné froid dans le dos. Cette phrase dite par le narrateur du film (voir fiche du film), Stephen Glass, tiré d'une histoire vraie selon laquelle ce journaliste-reporter américain de 25 ans (à l'époque), qui a contribué au succès des magazines Rolling Stone et The New Republic de 1995 à 1998, défraya la chronique, lorsqu'on découvra que 27 articles, sur les 41 qu'il avait écrits, étaient basés sur des faits qui n'avaient pas eu lieu et que ses sources avaient été pour la plupart du temps inventées.

En tous cas, l'interprête du rôle phare Hayden Christensen (Anakin Skywalker alias DarK Vador dans Star Wars épisode III) est plutôt "crédible" dans ce rôle de fabuliste mythomane mystificateur. Un bon film à découvrir.

Publicité
Commentaires
S
Faut bien regarder des films pour les juger...enfin l'intrigue et l'interprétation des personnages m'a beaucoup plu, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie.
Répondre
N
choque? ouais bof...mais bon,faut regarder de bons films a tawfiq!! aw!!!<br /> javais pas vu que tu avais une categorie blogs favoris. quant a moi,ca fait un moment ke je m'etais promis de updater la mienne :)
Répondre
S
ça ne t'a pas choqué? rien qu'un peu?<br /> au fait ça fait plaisir de lire mon blog parmi tes favoris ;-)...le tien aussi d'ailleurs
Répondre
N
katchouf chi aflam nta...la 3alaqa
Répondre
S
Vous êtes restée longtemps en orbite mademoiselle :-)
Répondre
StrangerInTheNet : Blog à part
Publicité
Publicité