Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StrangerInTheNet : Blog à part
StrangerInTheNet : Blog à part
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Lettre Ouverte A Nonie Darwish

Nonie_Darwish




































Madame (ou mademoiselle) Nonie Darwish

J'ai lu par hasard vos déclarations au Jerusalem Post quant à la nécessité pour les arabes de montrer de la compassion pour l'état (le "e" minuscule est délibérément choisi) d'israel (le "i" également).

J'ai également lu avec un vif intérêt vos arguments et votre passion pour cette "entité". Grosso modo, vous dites que :
- vous êtes "...devenue un défenseur actif d'israël qui s'exprime à haute voix". Mes oreilles résonneront pendant au moins une semaine.

- vous avez "...lancé un site web www.arabsforisrael.com (dont je vous suggère de remplacer l'intitulé par "Arabs Without A Cause") et... commencé à faire des conférences à travers les Etats-Unis sur la nécessité de soutenir israël et sa survie...". Bien entendu, les israeliens sont devenus une espèce en voie de disparition. Créons la SPi (Société Protectrice d'israel)

- vous avez "...mis du temps à réaliser qu'israël ne constituait en aucune manière une menace pour le monde arabe, mais bien au contraire, israël est un atout dans la région". Je dirais même plus qu'israel est "TOUT" ce qui vous intéresse dans la région, et que le reste compte pour du BEUR. (jeux de mots ne pouvant être compris que par des francophones français)

- que ce sont vos "...contacts avec des juifs américains qui..." vous "...ont appris à devenir plus humaine et à repenser tous les clichés qu'on..." vous "...avait inculqués depuis..." votre "...enfance!". A contrario vous étiez inhumaine (ou alors pas humaine du tout).

- que votre "...message a deux objectifs, faire cesser les pressions sur Israël, et pousser à la réforme du monde arabe, comme moyen de développer un Moyen Orient libre et diversifié". En d'autres termes, il faut arrêter d'emm..."votre" israel "chérie" qui vous a permis d'avoir votre boulot aux states, et balayons (Nous) devant notre porte.

- qu'..Il est grand temps que nous, Arabes, exprimions en retour notre compassion et notre soutien...". Les arabes seraient-ils masochistes dans votre vision particulière du monde ? Faudrait-il aimer nos bourreaux?

- que vous avez "...été attaquée sur votre site, mais..." que vous êtes "...heureuse car les approbations et les félicitations d'arabes et de musulmans dépassent largement en nombre les mails hostiles...". Il y a deux explications cumulatives à votre constat : votre site n'a pas assez de publicité (il n'en mérite pas d'ailleurs) et son module de statistiques ne marche pas correctement. Vous devriez inverser les chiffres, à mon avis.

- que vous êtes "...encore peu nombreux mais..." que vous vous développez...". Jolie tournure de phrase pour exprimer l'idée de minorité microscopique insignifiante.

Enfin, Vous dites dans l'intitulé de votre livre qu'on vous traite d'infidèle ? Ils ont tort. Moi je dis que vous vous trompez purement et simplement de cause.

Je vous remercie Madame (ou mademoiselle) de m'avoir permis de faire mon plein d'inepties pour ce week end.

Publicité
Commentaires
L
:)pourtant il y'a tellement de façons moins stupides de se faire de l'argent honnête, sans lécher les bottes de quiconque que ce soit ;) <br /> enfin bref ;) ça me rappelle irchad manji, wafaa sultan et les otrs ;) ce sont des modes qui passent, le temps qu'elle grimpe un peu les échelons (son but ultime koi) puis on n'entendra plus parler d'elle ;)<br /> Salam
Répondre
S
Elle ajoute sur la couverture de son livre "a muslim chahid's daughter"...c'est en pure contradiction avec son action<br /> <br /> Ou elle considère son père comme un "chahid" (martyre)...ou alors elle est pro-sioniste...et dans ce cas il s'agit de deux attitudes incompatibles.
Répondre
M
Apparemment on continue à nous prendre pour des cons :))<br /> <br /> Bon avec l'américain moyen on peut lui faire avaler ce blabla avec un bon Big Mac avec 1 litre de coca, mais nous...<br /> <br /> Sinon cette femme, c'est nonie ou conie darwish? :))
Répondre
Y
Super (:<br /> <br /> Je connais pas qui ça peut être cette personne, mais j'ai saisi de quoi il s'agit.<br /> J'ai vraiment pitié pour elle maintenant; quelle pauvre!
Répondre
StrangerInTheNet : Blog à part
Publicité
Publicité